Organisation du 16ème Congrès ARC

2L’association Tunisienne de Mécanique des Sols (ATMS) accueillera du 27 au 30 avril 2015 le 16ème Congrès Régional Africain de la Mécanique des Sols et de Géotechnique.

Le congrès fournira un forum d’échange et de discussions entre les ingénieurs, les professionnels, les scientifiques, les chercheurs, les fournisseurs de solutions ou de matériel opérant dans le domaine de la mécanique des sols et de la géotechnique.

Le nombre de participants est estimé à 700 personnes venant des six continents, notamment de l’Afrique.

Le thème choisi pour le congrès est la géotechnique innovante pour l’Afrique.

Ce congrès se tiendra dans la région de Hammamet. Il durera 4 jours et comportera des conférences plénières, des exposés ainsi que des sessions posters. Des formations spécifiques et visites techniques seront également programmées.

Une grande exposition est prévue afin de réunir les professionnels ayant relation avec la géotechnique et le thème du congrès. Notre ambition est de réunir le maximum de partenaires professionnels ce qui enrichira scientifiquement le congrès et permettra aux participants venant des six continents de s’informer sur les solutions proposées par les professionnels et répondre à leurs éventuelles préoccupations.

Un premier bulletin du congrès sera préparé pour être mis sur le site et sera diffusé à toutes les associations/sociétés nationales de géotechnique des six continents. Ce bulletin sera également distribué lors du 18ème Congrès International de Mécanique des Sols et de la Géotechnique qui se déroulera à Paris de 2 au 5 septembre 2013 (www.issmge2013.org).